TRAILERS DE FRANCE ET D'AILLEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Entrainement à jeun ou pas ???

Lun 22 Mar - 20:52
@Le_coach une diététicienne de Limoges vient de sortir un article sur l'entrainement à jeun, tu en penses quoi ?  Entrainement à jeun ou pas ??? 1f609  

https://www.ml-monchauzou-dietetique-limoges.fr/l/lentrainement-a-jeun-un-impact-sur-le-poids-et-la-performance/

Les Bretons aussi peuvent donner leurs avis  @Christian @Steph  Entrainement à jeun ou pas ??? 1f606

Steph aime ce message

Le_coach
Le_coach
Messages : 493
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 46
Localisation : TARBES (65)

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Mar 23 Mar - 8:22
Elle cite 2 études, dont 1 sur seulement 20 personnes pas forcément sportives. Et l'autre... On ne sait même pas !
Donc déjà, pour moi, elle perd toute crédibilité scientifique.
L'entraînement à jeun n'est pas l'outil ultime qui fera de toi un super athlète. C'est une possibilité parmi d'autres.
Quand mon corps était habitué, je faisais sans souci jusqu'à 1h30 avec parfois un peu d'intensité. Seb Sauleau faisait presque tout à jeun (et attention les séances !!!). Donc on peut trouver plein de contre exemples à l'article de la diététicienne...
Ma référence, c'est "ultra performance, dépassez vos limites avec l'entraînement à glycogène bas" du docteur Fabrice KUHN.
Je t'envoie la couverture du bouquin sur WhatsApp.

Patrick87 et Steph aiment ce message

Christian
Christian
Messages : 391
Date d'inscription : 03/05/2020

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Mar 23 Mar - 18:07
Perso je n'aime pas trop m'entraîner à jeun. Il faut vraiment que je me force un max pour y aller. C'est pas scientifique, c'est juste mon ressenti. En plus les rares fois où je suis allé courir à jeun, qu'est-ce que j'ai apprécié le déjeuner après … avec le risque de prendre plus que d'habitude Embarassed

Patrick87, Steph et Le_coach aiment ce message

Steph
Steph
Messages : 439
Date d'inscription : 03/05/2020

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Mar 23 Mar - 19:08
Je fais très souvent des sorties à jeun. J'adore ça. Se lever (très) tôt, un grand verre d'eau pétillante et hop c'est parti

Patrick87, Le_coach et Christian aiment ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Mar 23 Mar - 20:25
Pour ma part, j'adore les sensations d'entrainement a jeun,  mais effectivement comme le dit  @Christian je déjeune également plus que d'habitude.

@Le_coach est ce que tu penses que le résultat est nul ou négatif dans ce cas ? ou alors brulons nous d'avantage de calories ?

Steph et Christian aiment ce message

Steph
Steph
Messages : 439
Date d'inscription : 03/05/2020

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Mar 23 Mar - 20:28
Vous êtes bizarre, pour ma part, ça me coupe la faim Rolling Eyes Rolling Eyes

Patrick87 et Christian aiment ce message

Le_coach
Le_coach
Messages : 493
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 46
Localisation : TARBES (65)

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Mer 24 Mar - 8:14
Patrick87 a écrit:Pour ma part, j'adore les sensations d'entrainement a jeun,  mais effectivement comme le dit  @Christian je déjeune également plus que d'habitude.

@Le_coach est ce que tu penses que le résultat est nul ou négatif dans ce cas ? ou alors brulons nous d'avantage de calories ?


Comme vous êtes tous à l'abri de l'obésité, je crois qu'on s'en fout un peu de savoir si le repas post-entraînement à jeun sera un peu plus riche en calories
Ce qui m'intéresse, c'est la capacité à utiliser les lipides comme source d'énergie à l'effort. Le développement de cette aptitude est fondamental dans le cadre de l'ultra.
Pour travailler cet aspect, il convient donc de s'entraîner avec un niveau de glycogène bas.
A jeun, c'est une possibilité parmi d'autres. Celle qui me plait encore plus c'est entraînement "intense" le matin, repas sans glucides le midi et entraînement vélo EF l'aprem.
Ce qui donne par exemple :
7h : vrai petit déjeuner avec protéines, glucides à IG bas / moyen, "bons" lipides (purée d'amandes pour moi)
9h : CAP à 85%
10h30 : 50cl Vichy ou St Yorre + 1 poignée d'amandes
12h : 3 oeufs + haricots verts + huile d'olive
15h : 2h vélo EF
17h30 : collation protéinée et recharge glucides
20h : repas "normal"

Autre exemple :
17h : entraînement intense (85% ou côtes)
18h30 : 50cl St Yorre
19h : 3 oeufs + haricots verts + huile d'olive
6h ou 7h : 1h EF à jeun
Petit déjeuner "recharge" dans la foulée.

Patrick87, Steph et Christian aiment ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Mer 24 Mar - 20:45
Le_coach a écrit:
Patrick87 a écrit:Pour ma part, j'adore les sensations d'entrainement a jeun,  mais effectivement comme le dit  @Christian je déjeune également plus que d'habitude.

@Le_coach est ce que tu penses que le résultat est nul ou négatif dans ce cas ? ou alors brulons nous d'avantage de calories ?


Comme vous êtes tous à l'abri de l'obésité, je crois qu'on s'en fout un peu de savoir si le repas post-entraînement à jeun sera un peu plus riche en calories
Ce qui m'intéresse, c'est la capacité à utiliser les lipides comme source d'énergie à l'effort. Le développement de cette aptitude est fondamental dans le cadre de l'ultra.
Pour travailler cet aspect, il convient donc de s'entraîner avec un niveau de glycogène bas.
A jeun, c'est une possibilité parmi d'autres. Celle qui me plait encore plus c'est entraînement "intense" le matin, repas sans glucides le midi et entraînement vélo EF l'aprem.
Ce qui donne par exemple :
7h : vrai petit déjeuner avec protéines, glucides à IG bas / moyen, "bons" lipides (purée d'amandes pour moi)
9h : CAP à 85%
10h30 : 50cl Vichy ou St Yorre + 1 poignée d'amandes
12h : 3 oeufs + haricots verts + huile d'olive
15h : 2h vélo EF
17h30 : collation protéinée et recharge glucides
20h : repas "normal"

Autre exemple :
17h : entraînement intense (85% ou côtes)
18h30 : 50cl St Yorre
19h : 3 oeufs + haricots verts + huile d'olive
6h ou 7h : 1h EF à jeun
Petit déjeuner "recharge" dans la foulée.

Tu es petit joueur  @Le_coachj'ai vu une séance où il ne mettait pas de collation entre les 2 séances  Entrainement à jeun ou pas ??? 1f623 
Je ne sais pas si c'est bon…
J'attends de recevoir le livre et assimiler tout ça  Entrainement à jeun ou pas ??? 1f609

Steph aime ce message

Le_coach
Le_coach
Messages : 493
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 46
Localisation : TARBES (65)

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Jeu 25 Mar - 7:39
J'évoque uniquement les protocoles que j'ai testés.
Le premier cobaye des séances ou de la nutrition, c'est bibi 😎😉

Patrick87 et Steph aiment ce message

Contenu sponsorisé

Entrainement à jeun ou pas ??? Empty Re: Entrainement à jeun ou pas ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum