TRAILERS DE FRANCE ET D'AILLEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Lun 5 Oct - 22:49
100 MILES SUD DE FRANCE :


Arrivée jeudi après-midi à l'hôtel, je vais récupérer mon dossard, je suis à moins de 10' de la ligne de départ.
Vendredi matin, réveil 7h et petit déjeuner tranquille à 7h30, 8h je remonte pour terminer de me préparer et message de l'organisation le départ est avancé d'1 heure pour cause de mauvaises conditions météo. C'est branle-bas de combat dans l'hôtel pour tout les trailers, il faut se dépêcher  bounce j'arrive 15' avant le départ, le temps de déposer un sac et d'écouter les consignes et nous voila dans le vif du sujet, nous partons les uns derrières les autres. c'et parti pour 9h de course sous la pluie et quelques éclaircies.
Les 14 premiers km et 223 d+ sont vite avalés et permettent de s'échauffer, juste le petit-déjeuner qui n'apprécie guère, je me sent bien. Les premières difficultés arrivent, j'enchaine 8 km 467 d+ et 7 km 708 d+, ça pique bien mais j'aime, les sensations sont bonnes, km38 j'ajoute une couche de vêtement, je commence à avoir froid, bien vu car 5' après les premiers flocons arrivent. Après 16 km favorables à la descente 1428 d+/522 d+, quelques petites chatouilles dans le genou mais pas de quoi s'alarmer. 
Km 54 j'arrive à la 1ere base de vie en 9h (je suis en avance, je pensais arriver entre 10/11 h de course), je commence par me changer et la serviette que je transporte est plus mouillée que moi (astuce : mettre la serviette dans un sac étanche  Wink), je m'essuie avec le sac de vêtement ça fait l'affaire et place au premier repas pour attaquer la grosse difficulté.
Je ressort équiper pour la nuit, le moral au top, c'est parti pour 10 km et 1500 d+, l'ascension se fait seul dans la nuit, je dépasse plusieurs coureurs dans cette montée. Arrivée en haut, la neige tombe abondamment (environs 5/6 cm au sol, je n'avais pas prévu faire un trail blanc  Laughing) pas le temps de faire un bonhomme de neige car le vent est froid, je rejoins le refuge des Cortalets. La chaleur fait du bien et la soupe chaude également, j'apprend que derrière le trail a été arrêté et nous ne redescendrons pas pas l'itinéraire prévu car trop dangereux, la descente est glacée et un coureur à chuté, l'hélico est venu le chercher, c'est moins drôle... Le départ du chalet se fait obligatoirement par minimum groupe de 3  affraid
Après 28 km 2300 d-/400d+, j'arrive à Arles-Sur-Tech, second base de vie. Je me change et m'essuie avec une serviette sèche Wink, une micro-sieste de 15' sur le coin d'une table et un bon repas chaud plein de calories. Le moral est toujours bon, physiquement je suis bien, je repars mais le genou me fais mal, après 5' d'activité plus de douleur.
J'enchaine 2 grosses difficultés 11km 785d+/500d- et 8km 953d+/290d-, le genou lui devient de + en + capricieux, les descentes se font au ralenti mais cela doit normal car les descentes ici sont techniques et cassantes.km111 et 26h24 de course, le beau temps est de la partie pour ce samedi. Directions le Perthus pour rejoindre la dernière base de vie au km 132, cette partie se fait essentiellement en marche rapide, j'y crois toujours malgré ça, je reste positif ça va le faire. 
Arrivée à la base je vais voir le kiné qui me masse et me pose k-tape sur le TFL qui est la cause de la douleur. On se change une dernière fois, un dernier repas bien caloriques (pates saucisses et fromages et d'autres mets délicats  Razz).
je part tranquille, le genou semble aller mieux, j'attaque le dernier col 9 km/694d+ et double plusieurs trailers, le moral est bon, le physique est un bien entamé. J'arrive en haut et dernière grosse descente 9 km 1200 d-. Tout part en vrille rapidement les premiers mètre sont très douloureux et la pose du pied au sol devient une torture. Après 5h de descente sur quasi une jambe, je décide d'appeler le n° d'urgence de la course, il m'envoie 2 personnes qui font m'emmener au prochain ravito en me portant ou m'attend le médecin. Le verdict est sans appel, je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Quelle frustration d'être arrêter si prêt du but, alors que tout semblait au top  pale

MERCI A SEB @le_coach POUR SES PLANS D'ENTRAINEMENT ET LES ECHANGES TELEPHONIQUES PENDANT LA COURSE (même si tu n'as pas été chaud pour un appel à 2h du matin  Razz)

Le calendrier d'ultra pour 2021 est prêt le Pas du Diable où je suis toujours inscrit et les 100 miles du sud de France pour essayer d'en voir la fin.

Maintenant c'est repos, j'ai vu le médecin ce matin, anti-inflammatoire et on fait le point à la fin de semaine.

Patrick87, Steph, Le_coach et Christian aiment ce message

Vincent (Montreal)
Vincent (Montreal)
Messages : 378
Date d'inscription : 04/05/2020
Localisation : Montréal

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Lun 5 Oct - 22:58
Bravo à toi. Que de bons souvenirs dans la besace pour les futures soirées au coin du feu avec les papys de ta résidence (et pas résistance) lol!

Patrick87, Le_coach et Christian aiment ce message

Christian
Christian
Messages : 391
Date d'inscription : 03/05/2020

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 7:05
La météo exécrable a du favoriser la TFL je pense. Comme si c'était pas assez difficile. Soignes toi bien et reviens-nous en pleine forme.

Patrick87 et Le_coach aiment ce message

orangebeude
orangebeude
Messages : 27
Date d'inscription : 11/06/2020
Age : 46

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 11:02
un grd bravo pat , un vrai warrior
car , la météo dans se coin de France se we a été plus que deplorable , encore plus pour une chti balade en montagne
prend grand soin de ton genoux , bonne recup

et encore felicitation , sa te donne une bonne excuse pour 2021 d'y retourné Laughing Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Patrick87 et Le_coach aiment ce message

Le_coach
Le_coach
Messages : 493
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 46
Localisation : TARBES (65)

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 11:36
Merci pour ce CR.
Place à la récup complète, cette épreuve va laisser des traces. Et créer de la frustration "positive" pour y retourner et voir l'arche d'arrivée.
Attention aux anti-inflammatoires qui donnent l'illusion que ça va mieux alors que le corps est toujours en souffrance / cicatrisation.

Patrick87 et Vincent (Montreal) aiment ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 11:54
Le_coach a écrit:Merci pour ce CR.
Place à la récup complète, cette épreuve va laisser des traces. Et créer de la frustration "positive" pour y retourner et voir l'arche d'arrivée.
Attention aux anti-inflammatoires qui donnent l'illusion que ça va mieux alors que le corps est toujours en souffrance / cicatrisation.

la frustration est bien présente !!! 
ça restera le trail le + dur que j'ai fait, les descentes sont techniques et très cassantes (l'UTMB c'est roulant à coté des 100 miles)
Physiquement et mentalement j'étais prêt pour aller bout (grâce à tes entrainements) mais le corps en a voulu autrement

Steph, Le_coach, Christian et Vincent (Montreal) aiment ce message

Vincent (Montreal)
Vincent (Montreal)
Messages : 378
Date d'inscription : 04/05/2020
Localisation : Montréal

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 18:08
C'est quoi l'histoire de l'appel à 2h du matin ? Rolling Eyes
Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 20:09
Vincent (Montreal) a écrit:C'est quoi l'histoire de l'appel à 2h du matin ? Rolling Eyes

Je voulais faire un point pendant la course en appelant à 2h du matin mais il n'était pas très chaud  Very Happy, moi qui pensait qu'il était dispo 24/24  Evil or Very Mad

Steph et Christian aiment ce message

Le_coach
Le_coach
Messages : 493
Date d'inscription : 03/05/2020
Age : 46
Localisation : TARBES (65)

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 20:42
Mad Mad Mad

Le mec voulait se faire dorloter à toute heure du jour et de la nuit...

Laughing Laughing Laughing

Patrick87, Steph et Christian aiment ce message

Christian
Christian
Messages : 391
Date d'inscription : 03/05/2020

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 21:01
Patrick87 a écrit:
Vincent (Montreal) a écrit:C'est quoi l'histoire de l'appel à 2h du matin ? Rolling Eyes

Je voulais faire un point pendant la course en appelant à 2h du matin mais il n'était pas très chaud  Very Happy, moi qui pensait qu'il était dispo 24/24  Evil or Very Mad
Est-ce que tu étais bien à jour de tes cotisations ? Smile

Patrick87 et Steph aiment ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 21:05
Le_coach a écrit:Mad Mad Mad

Le mec voulait se faire dorloter à toute heure du jour et de la nuit...

Laughing Laughing Laughing

 J'aime entendre le son de ta voix, tu es mon idole  cheers

Steph et Christian aiment ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mar 6 Oct - 21:06
Christian a écrit:
Patrick87 a écrit:
Vincent (Montreal) a écrit:C'est quoi l'histoire de l'appel à 2h du matin ? Rolling Eyes

Je voulais faire un point pendant la course en appelant à 2h du matin mais il n'était pas très chaud  Very Happy, moi qui pensait qu'il était dispo 24/24  Evil or Very Mad
Est-ce que tu étais bien à jour de tes cotisations ? Smile

Effectivement, je n'ai toujours pas envoyé mon chèque  Suspect

Steph et Christian aiment ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mer 7 Oct - 11:50
PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 10210
Photo prise lors de l'abandon  Crying or Very sad

Steph, Le_coach et Christian aiment ce message

Christian
Christian
Messages : 391
Date d'inscription : 03/05/2020

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mer 7 Oct - 16:54
Tu n'avais pas retrouvé ton collant ? Ça aurait peut-être été utile dans le froid ?

Patrick87 et Steph aiment ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Mer 7 Oct - 18:16
Christian a écrit:Tu n'avais pas retrouvé ton collant ? Ça aurait peut-être été utile dans le froid ?

Non, la deuxième nuit n'était pas froide, j'étais en direction de la mer  Wink

Steph et Christian aiment ce message

Steph
Steph
Messages : 439
Date d'inscription : 03/05/2020

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Jeu 8 Oct - 12:19
Salut les zamis,

suis de retour après quelques temps d'absence pour problème perso.
Déçu pour toi Patrick, j'ai eu des nouvelles via le coach qui a du t'envoyer mes encouragements ... J'ai vécu la même sur l'Ultra du Pas du Diable la première année. Il me restait à peu près le même kilométrage à effectuer.

Patrick87 aime ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Jeu 8 Oct - 12:37
Steph a écrit:Salut les zamis,

suis de retour après quelques temps d'absence pour problème perso.
Déçu pour toi Patrick, j'ai eu des nouvelles via le coach qui a du t'envoyer mes encouragements ... J'ai vécu la même sur l'Ultra du Pas du Diable la première année. Il me restait à peu près le même kilométrage à effectuer.

Merci Stéphane, j'ai bien reçu le message du Coach.
Heureux que tu sois de retour, il faut que l'on se remette en ordre et que l'on attaque la prépa pour le Pas du Diable  Wink

Steph aime ce message

Christian
Christian
Messages : 391
Date d'inscription : 03/05/2020

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Jeu 8 Oct - 13:27
Patrick87 a écrit:il faut que l'on se remette en ordre et que l'on attaque la prépa pour le Pas du Diable  Wink
Vu la pandémie actuelle, ça ne serra pas avant 2030. On a le temps !

Steph et Le_coach aiment ce message

Patrick87
Patrick87
Admin
Messages : 722
Date d'inscription : 02/05/2020
Age : 51
Localisation : Saint Léonard De Noblat
https://trailers-de-france.forumactif.com

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Jeu 8 Oct - 13:32
Christian a écrit:
Patrick87 a écrit:il faut que l'on se remette en ordre et que l'on attaque la prépa pour le Pas du Diable  Wink
Vu la pandémie actuelle, ça ne serra pas avant 2030. On a le temps !
Arrêtes d'être négatif, tu ne vas pas faire de l'elliptique toute ta vie, il faut que tu sortes  Razz Razz Razz

Steph, Le_coach et Christian aiment ce message

Steph
Steph
Messages : 439
Date d'inscription : 03/05/2020

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Jeu 8 Oct - 13:34
Patrick87 a écrit:
Christian a écrit:
Patrick87 a écrit:il faut que l'on se remette en ordre et que l'on attaque la prépa pour le Pas du Diable  Wink
Vu la pandémie actuelle, ça ne serra pas avant 2030. On a le temps !
Arrêtes d'être négatif, tu ne vas pas faire de l'elliptique toute ta vie, il faut que tu sortes  Razz Razz Razz
il cherche des excuses pour pouvoir s’empiffrer de raclettes, fondues savoyardes et tartiflettes Laughing

Patrick87, Le_coach et Christian aiment ce message

Contenu sponsorisé

PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE - Page 7 Empty Re: PREPARATION LES 100 MILES DU SUD LA FRANCE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum